FR AR
Portail | Login

Devenir membre


Tout Tunisien ou Tunisien a le droit d'être impliqué dans l'Association nationale des techniciens tunisiens dans les conditions suivantes:

- Un certificat scientifique reconnu (identique à l'original)

- Reconstruction du formulaire d'inscription formulaire d'inscription (Télécharger)+ copie du CIN.

- Approbation de deux membres de l'organe directeur de l'association ou bureau régional, sectoriel ou local.

- Approuver les programmes et les règles de procédure de l'Assemblée

- Travailler sur la mise en œuvre des décisions de l'Assemblée et le succès de ses programmes

- payer régulièrement ses informations annuelles sur l'adhésion

Honorer l'adhésion

L'adhésion d'honneur est accordée à des personnes qui ont fourni de grands services à l'Assemblée et sont par décision de l'organe directeur, à condition que cette adhésion soit accordée une seule fois à la même personne.


 L'implication de l'association est volontaire et individuelle et le candidat qui désire désigner l'organe administratif doit soumettre une demande à ce dernier pour s'engager dans le but.

La demande de candidature est acceptée par l'organe directeur lors de sa première réunion, à condition que la demande soit approuvée par la majorité et lorsque le rejet soit soumis, un rapport bien informé doit être soumis sur la question concernée.

Devoirs du membre:

- Travailler dans l'une des équipes de travail et l'engagement à assister à ses réunions et contribuer au succès de ses activités et à la mise en œuvre de ses programmes

- Diffusion des objectifs de l'association et de la publicité pour ses programmes et mise en évidence de leurs positions et distribution de publications.

- Renforcer le lien entre l'association et son personnel

- payer régulièrement ses informations annuelles sur l'adhésion

Perte d'adhésion

- Démission: Tout membre a le droit de présenter sa démission par écrit de la composition de l'Assemblée pour clarifier les raisons.

Le membre doit être retiré de l'association dans le cas où il procède à un comportement qui nuirait à la réputation de l'association ou perturberait son travail. Le licenciement est décidé par le président de l'association et sous réserve de l'approbation du conseil d'administration.

- Quiconque n'a pas payé son adhésion annuelle dans le délai prescrit.